Les points importants du maquillage

Publié le par Nanoush

Salut les filles,

(oui c'est un ancien article)

Parlons beauté, plus précisement de maquillage!

 

  • Pour être la plus belle il faut une belle peau et un beau teint :

-Nettoyez votre peau avec lingette démaquillant ou du démaquillant sur un coton

-Hydratez avec votre crème de jour habituelle

-Appliquez votre fond de teint habituelle surtout évitez de faire des paquets, mieux c'est de ne pas en mettre pour laissez la peau respirer et que votre teint soit le plus naturel possible

-Le crayon magique, anti cernes, anti boutons, pour toutes les imperfections

conseil: examinez votre visage à la lumière du jour, qui vous permettra de vérifier la justesse et la légèreté de votre maquillage

Les points importants du maquillage
  • De beau yeux pétillant:

-Du fard à paupière, ne jamais utilisé un fard à paupière de la couleur de vos yeux,

-Il important de jouer avec les contrastes de couleurs pour illuminer votre regard

    -pour les yeux vert optez pour une teinte prune, des tons violet comme le mauve, le bordeaux

    -pour les yeux bleu optez pour les nuances chaudes comme les cuivrés, les dorés et les beiges, les oranges acidulés seront tout aussi parfait

    -pour les yeux noisette, toute les couleurs sont possible, comme le bordeaux, le dorés, kakis, les smoky eyes noir ou bleu foncés font particulièrement bien ressortir les yeux marron !

    -pour les yeux bruns ou noirs, optez pour des bruns dorés, les kakis. Pour adoucir le regarde lumière avant tout, appliquez un trait de crayon noir au ras des cils supérieurs et l’estomper pour un résultat fumé ultra-doux.

-Du crayon, le crayon est beaucoup plus pratique que l'eye-liner, l'eye-liner a un tracé plus précis mais il faut être la reine du pinceau, alors que le crayon même si vous trembler, vous aurez un yeux charbonne tout a fait tendance, si vous avez mis trop de crayon grâce à un coton tige sec enlevez-le :)

-Du mascara, qui rendra vos yeux plus grands,

Les peaux claires apprécieront les fards à paupières pastel, contrairement aux peaux mates qui se dirigeront vers des nuances plus soutenues.

Les points importants du maquillage
  • De belle lèvres à croquer:

-Pour un effet plus naturel appliquer un gloss discret, effet naturel

-Puis fais ton plus beau sourire :D

Le mieux c'est de laisser un côté naturel, si on maquille les yeux on laisse la bouche au naturel et inversement.

-Sinon  appliquez du rouge à lèvre à l'aide d'un pinceau à lèvre, et évitez d'en mettre trop sinon mordez dans un mouchoir afin de retirer le surplus.

    -Si vous avez la peau claire, tous les tons rouge vont iront. Pour réveiller votre teint, choisissez un rouge à lèvres orangé ou coquelicot. Pour une touche d’élégance, un rouge plus foncé. Sinon vous pouvez tout porter allant du rose pâle au rose fuschia, en passant par le rose bonbon et le framboise. Evitez les matières trop glossy et les teintes nude trop pâle, comme les beige brun.

    -Si vous avez la peau dorée à mate portez des rouges à lèvres ensoleillés. Des rouge pompier très vifs, des corail, des fuschia, les teintes flashy, des rouges à lèvres bruns ou dorés, des nudes couleur miel ou pêche mais évitez les couleurs trop foncées et les matières mates qui endurciront vos traits et préférez un fini transparent ou brillant. A évitez: les roses bonbons qui vous feraient ressembler à une poupée Barbie ou le violet.

    -Si vous avez une peau asiatique, misez sur une bouche naturelle en appliquant simplement un gloss brillant. Les teintes discrètes restent vos meilleures alliées, choisissez des rouges à lèvres rosés, orangés ou cuivrés. Si vous souhaitez un maquillage des lèvres plus soutenu, vous pouvez habiller votre sourire d’un rouge carmin mat.

    -Si vous avez la peau métisse à noire, optez pour toutes les nuances de rouge, dans des matières mates de préférence. Si, en revanche, vous avez la peau noire, les couleurs flashy sont parfaites pour vous. Ou simplement souligner votre bouche avec un gloss transparent ou des rosés abricot irisés, pour un peu de brillance, avec la bouche nude ou  sur des rouges à lèvres bruns, prune ou rouge sang. Les rouges à lèvres bordeaux ou tirant sur le violet sont également à glisser dans votre trousse de maquillage. Evitez en revanche les rouge à lèvres pastel.

Les points importants du maquillage

Petit +

 

  • Un petit bouton?:

-Trempez un coton-tige dans un peu antiseptique ou dans de l'alcool, l'appliquer juste sur le bouton ou utilise ton stylo magique, il doit être de la même couleur que ta peau, grâce à cela le bouton va sécher tout en été dissimuler

  • Les yeux gonflés:

-Allongez vous et placez sur chaque paupière eux 2 rondelles de concombres, laisser agir pendant 10min

-Prenez 2 cuillères et mettez les au congélateur pendant 10min, puis placez les sur vos yeux pendant 10min, faite des pause quand vos yeux ont froid

 

Et voilà!!

Et voilà!!

Publié dans beauté, make up