Comment faire correctement des abdos !

Publié le par Nanoush

Comment faire correctement des abdos ! Comment faire correctement des abdos !

Salut les filles,


Quand l'été approche, on veut affiner sa taille en faisant la plupart du temps des abdos, en ce moment plein de blog en parle ! Mais attention à bien les faire! Car tu risques de faire le contraire de ce que tu veux atteindre alors  voilà quelque conseils pour les faire correctement !! 

Faire des abdos c'est pas que pour affiner sa taille ! 
Les abdominaux ont un réel rôle dans le maintien de notre posture, ils te permettent de te tenir droite et d'éviter les douleurs au bas du dos. Les travailler t'apportera donc des bénéfices au niveau esthétique mais également pour votre santé.

Pour bien travailler ses abdominaux certaines règles sont à respecter:

1 - Ne pas tirer sur la nuque

Trop souvent  en etant motivés on réalise de longues séries d'abdominaux les mains croisés derrière la tête, et on tire sur la nuque lors lors de l'exercice. Mais cela n'apporte  rien à part créer des tensions au niveau des cervicales.

Mon conseil : places juste le bout des doigts derrières les oreilles et écartes bien tes coudes, ou croises tes bras devant toi, celà t'évitera d'être tenté de tirer sur la nuque.

Notes au passage que le mouvement de contraction doit  être fait par une contraction des tes muscles abdominaux, ce qui permet ensuite le décollement des épaules, et surtout pas l'inverse !

Comment faire correctement des abdos !

2 - Ne pas bloquer tes pieds

C'est un grand classique : coincer ses pieds sous un meuble pour faire ses séries d'abdos. Et pourtant cette technique n'apporte rien de bon ! En fait, bloquer les jambes lors des exercices d'abdominaux va surtout répercuter les contraintes sur les muscles psoas iliaque(vers les hanches) et droit antérieur de la cuisse au détriment des abdos, et aussi des douleurs au niveau du dos, ce qui n'était pas franchement l'objectif au départ !

Mon conseil : gardes les jambes libres lors de tes exercices, ce n'est pas par ce que tu n'arrives pas à te relever complètement lors du mouvement que tes abdominaux ne travaillent pas. Concentres toi sur la contraction et éfforces toi de plaquer ton dos au sol, même si tu ne décoller tes épaules que de quelques centimètres, le travail sera bénéfique.

Comment faire correctement des abdos !

3 - Ne rapproches pas tes épaules de tes hanches

Le fait de rapprocher les épaules des hanches lors de la réalisation de ses exercices d'abdos a comme conséquence de faire sortir le ventre, de pousser les organes vers le bas, et de comprimer les disques inter-vertébraux.

Mon conseil : penses toujours à exécuter tes mouvements ventre rentré, en conservant tes muscles étirés, c'est à dire sans te mettre en boule. Par exemple lors de la réalisation d'un exercice d'abdo classique gardes le buste droit et le regard vers le hautcela t'évitera d'enrouler ton dos.

Comment faire correctement des abdos ! Comment faire correctement des abdos !

Petit + : 
-Evite de faire les enchainements trop rapidement, si tu dois faire une série de 15 abdos, prends ton temps car si tu fais ça trop rapidement, va faire sortir ton ventre et c'est l'effet inverse qu'on voulait alors entre chaque abdos compte jusqu'a 2, pour t'aider !

 

-La respiration est importante dans l'effort physique, expire quand tu montes et inspire quand tu descends, tu veras ça sera plus simple ! 

Alors maintenant au boulot, tu n'as plus d'excuse pour ne pas t'y mettre !

Comment faire correctement des abdos ! Comment faire correctement des abdos !

Publié dans beauté, sport