Que signifie tes manies ?!

Publié le par Nanoush

Salut les filles,

Je voulais savoir que signifier toute nos manies, les petits trucs de tout les jours, alors j'ai chercher longtemps et j'ai fais un petit topo !


-Tu es toujours en retard : Tu as besoin de " contrôler " l'autre , Où la situation . C'est aussi une façon de dévaloriser celui qui attend , et donc de s'affirmer soi !


- Tu perds souvent mes clés : Tu as peur de l'avenir . Quelqu'un qui perd systématiquement ses clé a peur de l'avenir et ne se sent pas capable de résoudre ses problèmes tout seul. Il compte donc sur quelqu'un d'autre , celui qui trouvera ses clés ou ceux qui vivent dans la maison .

- Tu gribouilles sur mes cahiers : Tu as un désir de communiquer mes émotions . La signification du gribouillage varie en fonction de son emplacement sur la page. Si tu as tendance à griffonner au centre de la page, tu es plutôt une extravertie. Sur la gauche de la page, tu as peur de l'avenir. A droite, tu as besoin de communiquer tes émotions. En bas, tu es plutôt de nature terre-à-terre.

- Tu te laves souvent les mains : Tu rejettes mes expériences de la journée . En se lavant très souvent les mains, on rejette la façon dont la vie nous a touchées. On tente de se débarrasser de ce qu'on a vécu dans la journée.

- Tu n’arrêtes pas de marcher du chewing-gum : Tu " refuse " d'agir . En général, les personnes qui mâchent beaucoup de chewing-gum évitent de prendre des décisions. Elles mâchent et remâchent les choses pour éviter d'agir.

- Tu te ronges les ongles : Tu es énervée, stressé, anxieuse, une façon de mettre s'énervé au lieu de t'énervé sur quelq'un tu ronges tes ongles

- Tu te touches souvent les cheveux : Tu essayes d'augmenter mon pouvoir sur l'autre . Entortiller ses cheveux traduit le désir d'entortiller l'autre, et donc d'avoir le pouvoir sur lui.

- Tu es très tactiles avec les gens : Tu cherches a nouer une relation plus profonde avec ces personnes . Les personnes qui touchent leur interlocuteur au cours de la conversation expriment un besoin de se rapprocher de lui ou d'elle, car elles ont le sentiment d'une relation trop lointaine.

- Tu tripotes sans cesse des objets : Tu as le sentiments de ne pas être comprise . Cette manie de tripoter des objets traduit souvent la frustration de ne pas être comprise ou le désir que ses idées soient acceptées. Mais cela peut aussi révéler un ennui profond.

- Tu n'arretes pas de faire "pipi" : Tu as peur du changement . Aller faire pipi toutes les 5 minutes, c'est manifester une certaine anxiété par rapport aux changements émotionnels, physiques ou matériels, un sentiment d'insécurité.



Alors qu'elle est ta manie ?

Que signifie tes manies ?!

Publié dans conseil psycho