Comment devenir une super élève ?

Publié le par Nanoush

Comment devenir une super élève ?

Salut les filles,

Comme la rentrée approche voilà mes conseils pour être une super élève cette année, bien sûre il faudra bosser! Et c'est aussi une façon de voir l'école sous un autre angle! Bref commençons:

Ne sautez pas le petit dej'!
Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, vous avez besoin d'énergie. Si vous ne pouvez vraiment rien avaler, buvez un verre d'eau ou un jus cela d'ouvrira l'appétit!
Preparez vos affaire la veille!
On le dit souvent mais c'est vrai, cela évite la panique du matin, la veille préparez votre sac et vos vêtements!
Evitez de faire vos devoir à la dernière minute!
Prennez de l'avance dès que vous pouvez, faites votre travail petit à petit. Ainsi vous ne serez pas débordé! On a tous connue un dimanche soir où l'on faisait tout ses devoirs faute de les avoir fait avant.
Comment devenir une super élève ?
Relisez vos cours le soir même!
N'attendez pas que votre prof vous dise qu'il y aura controle pour apprendre. Apprennez votre leçon le jour où vous l'avez écrite dans votre cahier. Ainsi quand vous reviendrez sur votre leçon, ce sera plus facile!
Posez des questions en classe!
L'essentiel du travail, se fait pendant le cours. Car quand vous serez chez vous seule face à vos devoirs, personne sera là pour vous ré-expliquer ce que vous n'avez pas compris. Alors n'hésitez pas à poser des questions, de toute façon le prof est là pour ça! Et peut être que vous aiderez ainsi les timides qui n'ont pas osé poser leur questions! Perso en classe, je pose souvent des questions dès que je ne comprends pas, il y a pas avoir peur, ce n'est pas une honte de ne pas avoir compris quelque chose.
Participez en classe
Les meilleur moyen pour lutter contre l'ennuie en classe est de participer, si vous connaissez la réponse, levez la main, allez au tableau, ainsi vous serez beaucoup plus attentive et écouterez mieux le cour et surtout vous le retiendrez plus facilement.
Comment devenir une super élève ?
Détendez-vous!
Pour reussir à l'école, il faut aussi penser à autre chose. Savoir se détendre, avant de faire vos devoirs, gardez vous 30min de relâche, en lisant, pratiquant du sport, ou en jouant avec vos frères et soeurs. Surtout évitez la télé, car cela va vous énerver et vous ne serez plus concentrer pour faire vos devoirs.
Apprennez la leçon avant les exercices!
Je fais ça tout le temps, j'ouvre d'abord mon cahier d'exercices et après je relis ma leçon. Alors le mieux c'est de faire l'inverse comme ça les exercices seront mieux fait!
Lors du contrôle, soignez votre copie!
Si vous rendez une copie, sale, plein de rature, de blanco, illisible, c'est sûre votre prof ne va pas apprecier. Mais si vous vous appliquez, que vous aérez votre copie, (en gros que ce soit beau à regarder),  en benh votre prof sera plus indulgent, (même s'il y a quelques fautes). Alors appliquez vous et prennez votre temps, évitez d'aller trop vite sinon vous risquez de vous embrouiller!

 

Puis imagnie toi que l'école est un jeu!

Relax!

Comment devenir une super élève ?

Publié dans conseil école