La Blouse Bohème et La Mode Seventies

Publié le par Nanoush

Salut les filles,( non je n'ai pas disparue :D )

Alors oui je sais, cela fait très, très, TRES longtemps!! Je suis désolé, je ne vous promet pas que je ferais des articles plus régulièrement. J'ai de moins en moins envie et d'idée, (désolé ma petite flamme s'est légérement éteint), je ne trouve plus d'idée et j'ai moins en moins de temps auss, désolé! Mais de temps en temps, je partagerai avec vous mes coups de coeurs, mes idées, sur un vetement, un bijou, un film ou même sur la vie de tout les jours. Mais je n'arrete pas pour autant mon blog, car même lors de mon innactivité, j'ai continué à recevoir des commentaires. Donc je remercie toutes celles qui ont continué à me suivre, merci beaucoup. Bref, je m'excuse de ma longue absence. Bref fermons cette parenthèse. Et commençons le sujet de cet article:

La blouse bohème

Avec la blouse bohème votre silhouette sera gipsy ! Après les robes longues bohèmes ou encore les sacs à franges, la mode continue de s’inspirer de la mode des années 70, grande tendance du printemps-été 2015. Pour moi la blouse est le vêtement idéale à porter quand il fait beau, ample, leger à porter et beau, et surtout un intemporel qui se porte avec tout pour toutes les occasions. Alors j'ai fais une selection de blouse au prix resonnable que vous pourrez retrouve grâce aux liens.

Avec quoi la porter?

-Un jean slim ou skinny avec des escarpins noir

-Un short dechiré pour un look plus décontracté avec des sandalles ou des spartiates, ou avec des bottines

-Côté accessoires, des bijoux colorés commes sur la photo 1 par exemple

-Cheveux lachés, ou avec un bandeau ou un foulard dans les cheveux

-Côté chaussures, tout est permis, des chaussure compensés iront très bien avec

photo 1  &    photo 2photo 1  &    photo 2

photo 1 & photo 2

Photot 1= Je trouve cette blouse à manche 3/4 vraiment belle et fraiche. Elle est aussi élégante et elle semble tellement agréable à porter. Son côté ample et fluide donne un esprit folk et ethnique, elle influencera subtilement les tenues mêmes basiques de votre dressing.

Si tu l'aime tu peux la retrouver en cliquant ici

Photo 2= La  blouse,est identique à la précente, (ample, fluide) avec les même touche bleu que la précedent. J'aime les détails autour du col et des broderies en dentelles, qui habille la tenue, la blouse est simple et lègère et très belle. Donnant un côté gipsy.

Retrouve la ici

photo 3   &   photo 4photo 3   &   photo 4

photo 3 & photo 4

La base de la blouse est LA blouse BLANCHE.

Photo 3= Cette blouse asmétrique est simple, mais habille toute une tenue, donnant un côté élagant et charmant, aux epaules découverte grâce au col smoké.

Pour la retrouver ici

Photo 4= La suivante est une blouse crochetées aux manches, donnant un côté romantique, j'adore le dos et la forme, cette blouse est vraiment jolie. Les détails sont subtiles est habille le vêtement.

Elle est ici

photo 5   &   photo 6photo 5   &   photo 6

photo 5 & photo 6

Photo 5= Cette blouse manche longue apporte une touche d'originalité dans une tenue. C'est une élégante blouse brodée d'inspiration ethnique avec ses motifs colorés.

Trouve la ici

Photo 6= Elle est jeune et fraîche, toujours inspiré de l'éthnique, coloré toujours avec ce côté bohème que j'aime tant..

Elle se cache ici

photo 7 & photo 8photo 7 & photo 8

photo 7 & photo 8

Photo 7 & Photo 8= Alors je sais ces blouses sont les même mais dans différents colories. Je trouve que la blouse entierement bleu est trop belle, la plupart des blouses que je vous ai présenté sont blanche avec quelques détails de couleur (qui donne principalement ce côté bohème), mais entièrmenent coloré elle est plus originale et colorant la tenue, j'adore la couleur, et en blanc elle est encore plus belle. Cette blouse avec ses épaules dénudés et ses manches chauve-souris est magnifique.

Retrouve la ici

 

Donc voilà 7 blouses que j'ai trouvé, il en existe de toute sorte (couleur, motif, forme) à tout les prix, toutes viennent du site 3suisses, car leur prix sont abordable et d'une bonne qualité. Mais on trouve des blouses partout.

Dans cet article je me suis concentré plutôt sur un look bohème, car j'aime bien ce style et j'associe plus la blouse dans cette catégorie. Surtout que la mode des années 70 est de retour, en mettant un accent sur le hippie/bohème. Pour éviter le total look baba et on adopte ces influences rétro par touches, c'est plus subtil et plus trendy.

 

 

La Blouse Bohème et La Mode Seventies

Petite pause histoire sur la mode Seventies :

(Seventies= c'est la periode des années 70):

Dans les années 70, les femmes clament leur envie de liberté, elles s'affirment et dans la mode aussi, elles osent tout. Elle arborent le pantalon, les imprimés orientaux fleurissent et les couleurs explosent en Tie & Dye.
Le look baba-cool/bohème incarne à lui seul la référence mode
des seventies.
Alors on a revisiter le style 70's version 2015, en misant sur des vêtements aux formes amples. (aaah qu'on est bien dans ces vêtements) Pour rester dans le coup, pariez sur UNE belle pièce, telle une jupe ou une très longue robe ou la blouse

Comme je l'ai dis précedement c'est aussi dans les années 70 que le jean se démocratise pour les filles et se porte en toute occasion. A l'époque il est customisé, voire déchiré pour un effet "rock". Le jean, c'est LA pièce phare du look seventies. Surtout dans sa déclinaison patte d’éph.(ma maman va être contente, elle qui adore ça!!)
 Pour le jean, préférez un jean taille haute. La coupe taille basse n’est plus trop d’actualité.(malheusement)

Amusez-vous avec des accessoires colorés tel-que: des lunetes de soleil ou des colliers, la couleur est mise en avant pour montrer l'harmonie, la joie et la liberté, (une sorte de peace and love),

Mais ce que j'aime dans cette mode c'est l'avalanche de couleurs, toutes plus vives les unes que les autres. Rose, rouge, jaune, orange, vert pomme, bleu électrique…

Les filles de l'époque adorent aussi les chaussures plateforme. Si vous les aimez aussi, elles reviennent dans un esprit estival très décontracté, les compensées allongent la jambe et assurent un certain confort. Vos alliées pour l'été !

J'adore cette mode des années 70, idéale pour l'été qui approche, bien sûre sans trop faire too much.

Donc voilà vous connaissez du bout des doigts la mode des années 70.

 

Alors tu aimes le look bohème?

La Blouse Bohème et La Mode Seventies

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :