Do Nothing beauty challenge : No make-up pendant 1 semaine

Publié le par Nanoush

Do Nothing beauty challenge : No make-up pendant 1 semaine

Salut les filles,

(Je sais que vous, mes lectrices, vous êtes des adolescentes mais pour cette article je vais utiliser le terme "femmes" qui me semble plus adapté)

Pour prouver (et se prouver ) qu'elles n'avaient pas besoin de make-up pour se sentir bien dans leur peau, elles ont décidé de renoncer au maquillage et aux multiples soins pendant une semaine. Le nom de cette expérience : le "Do Nothing" beauty challenge.

Nettoyer sa peau, l'hydrater, se maquiller… Tous les matins, notre rituel beauté nous prend du temps. Plus le temps passe, plus nos routines beauté sont compliquées, et plus on applique de produits sur notre visage. Entre être en retard ou sortir sans maquillage ? Le choix est vite fait, la plupart des femmes privilégient avant toute chose le maquillage et tant pis pour le train loupé!

Et si le secret de la beauté se trouvait tout simplement dans le naturel? Le défi est de taille puisqu'il s'agit de ne pas se maquiller pendant une semaine.

Do Nothing beauty challenge : No make-up pendant 1 semaine

Dites adieu à votre BB Cream, votre poudre libre, votre mascara et votre rouge à lèvres. En revanche, une semaine sans maquillage ne veut pas dire une semaine sans soin. La peau a besoin d'être hydratée et nettoyée tous les jours, on garde tout de même un nettoyant doux pour le visage et une crème hydratante avec indice de protection, afin de tout de même prendre soin de votre peau. Alors au revoir fond de teint, blush, poudre matifiante et autres artifices…

La plupart d'entre vous jugeront le challenge fou et impossible, (même si 1 semaine passe vite et que ce n'est pas si terrible que ça) mais il est parfois bon de laisser sa peau respirer. Au quotidien, notre peau est agressée et le maquillage n'arrange rien. En plus de représenter un énorme gain de temps le matin, le "Do Nothing" beauty challenge permet à la peau de se régénérer et de se "décrasser" des multiples résidus laissés par tous les produits de beauté utilisés quotidiennement.

Résultat: au bout d'une semaine, votre peau sera plus nette, plus lumineuse en plus de laisser votre peau se reposer.

Le secret d'une belle peau serait-il l'abandon du maquillage ? Les femmes sont aussi belles au naturel et c'est ce que le "Do Nothing" beauty challenge essaye de nous faire comprendre.

Do Nothing beauty challenge : No make-up pendant 1 semaine

Dit comme ça, le "Do Nothing" beauty challenge a l'air simple. Mais en pratique, c'est un peu plus compliqué. Et oui, nous sommes parfois tellement habituées à nous voir avec du maquillage que les premiers temps risquent d'être difficiles. Préparez-vous à des remarques telles que "Tu as mauvaise mine aujourd'hui", ou encore "Bah alors, tu es malade ?".

Mais ce challenge peut également avoir un impact positif que négatif sur l'estime de soi : l'occasion de se rendre compte que l'on n'a pas forcément besoin de maquillage pour se sentir belle et bien dans sa peau.

Mais, malheureusement, le maquillage a prit une place trop important dans la vie,  car maintenant les femmes sont toutes à la recherche de la beauté, et à la poursuite du "no défaut" (en quelque sorte, la perfection), une façon d’avoir plus confiance en soi, il est rare de voire une femme au naturelle acceptant ses défauts. Dans les magazines lorsqu’il y a une photo d’une femme soi-disant « sans maquillage » à coup sûre, ils ont photoshopé ses défauts tel que un boutons, une ride, des pores dilatés. Car maintenant l'avis des autres, et les regards qu'ils ont sur nous est devenue beaucoup plus important que notre propre avis sur nous même.

Les bénéfices de ce simple challenge sont nombreux : non seulement votre peau va respirer et pouvoir se régénérer tranquillement ce qui vous permettra d’obtenir une peau nette et lumineuse en quelques jours seulement, mais en plus, vous allez vite constater qu’au bout de ces quelques jours sans make-up, votre confiance en vous sera boostée ! Après cette détox, on s’assume enfin telle que l’on est et on apprend à se trouver jolie, sans nos artifices habituels : YEH !

 

Alors CAP ou PAS CAP?

Do Nothing beauty challenge : No make-up pendant 1 semaine

Publié dans make up, tag