Le Look Rétro des années 70, automne-hiver 2015

Publié le par Nanoush

Salut les filles,

Perso j'adore les looks un peu vintage. 

Alors aujourd’hui je vais vous parlez de la mode des années 70 qui revient. J’avais dit que j’allais faire des articles un peu différents, en gros le concept de ce genre d’articles c’est en plus de vous montrer de cette tendance, c’est de vous parler de l’histoire de la mode durant cette période.  Je sais pas si vous allez trouver cela intéressant mais bon je me lance. Ce seront des articles plus long, mais qui prennent plus de temps à écrireet à rechercher.

Alors cette automne-hiver, la tendance des seventies est encore présente, ce look rétro perdure depuis les collections printemps-été.  On voit beaucoup cette tendance sur les podiums. Surtout que c’est un look plutôt hippie, imprimé floraux « Peace & Love », tout ce qui est printaniers, on est loin du look emmitouflé de l’hiver.

Mais pour celle qui ne se savent pas à quoi ressemblait le style des années 70. Voici une petite liste :

  • -Durant cette période on connait l’apparition des imprimés de toute les couleurs et de toutes les formes= cachemire, ethniques, rayures, pois (gros ou petits), les psychédéliques, les fleurs (grosses ou petites), le tout nous donne un très jolie ensemble très coloré XD
  • - On a connu les franges, oui en gilet, en robe, en sac, les franges de partout
  • - Le crochet, la dentelle aux motifs napperons, j’avoue que j’adore la dentelle
  • - Les encolures montantes, voire les cols roulés , vous voyez le look lunette ronde et col roulé et benh c’est ça
  • - Sans oublier le fameux foulards noué autour du cou
  • - Les robes longues (de préférence avec plein de motifs xD )
  • -Ce fut aussi la période où il était normal de porté le jean en total look, (autant tout faire d’un coup)
  • - Le patchwork
  • - Les grosses ceintures
  • - Les camaïeux de marrons étaient des couleurs assez fard à l’époque, ce sont ces couleurs que nous allons retrouvé pour cette tendance automne-hiver
Le Look Rétro des années 70, automne-hiver 2015

BREF c’est un gros méli-mélo.

Avec des couleurs, des matières très différentes, qui donne un résultat assez chelou qu’on pourrait qualifier comme le dit Chrisitina « D’un fashyon faux pas » XD. Mais n’oublions pas qu’en 1970, la mode impose des idées de liberté, d’aisance et de couleur. Et révolutionne les codes sociaux avec de nouvelles matières, de nouvelles tendances, de nouveaux codes. L’audace est sans aucun doute ce qui définit le mieux la mode 1970. On ose les pois, les rayures, les superpositions, les paillettes, les associations de couleurs… les années 70 sont synonymes d’extrême Apparait les hippies, les punks et les fans de disco s’expriment aussi bien à travers la musique qu’à travers leurs tenues vestimentaires.

BREF

Je ne dis pas qu’il faut tout appliquer (surtout pas ^^), mais s’en inspiré, imaginez sortir dans la rue avec le combo « patchwork, motif à pois, et veste en jean, sans oublié le foulard attention foulard très important » le look le plus glamour qui soit !

J’avoue le look des seventies est méga bien repensé par les créateurs lors des défilés sur les podiums mais cela peut très vite devenir difficile à porter dans la vie de tout les jours. C’est pour ça, qu’on se concentre plus sur les petits éléments et détails, telle que la grosse ceinture qui peut très bien accessoiriser un jean taille haute par exemple, ou comme les top en crochet, tout cela peut être porter avec ce qu’on a déjà dans son placard.

Une robe patchwork de Zara

Une robe patchwork de Zara

MAIS BIEN SÛRE

Je pense que tout le monde ne sera pas forcement conquis(e) pas ce style. Les années 70 ont plutôt un aspect hippie. C’est un style très marqué : c’est pour cela qu’elles ont autant inspiré les créateurs de mode. N’oublions pas LA grande tendance du look seventies est le style baba-cool/hippie. C'est la référence.  Pour un look total hippie, on mise sur des vêtements amples et des tissus. Il existe aussi cette nouvelle tendance des années seventies, la "punk attitude". On aborde le jean troué à tout va, porté sous un kilt pour un mélange complexe de vêtements. La crête est parfois de rigueur. Les accessoires sont indispensables, comme les bracelets à clous. Le tout, évidemment porté avec les Dr Martens. *-*

La plupart de nos tendances sont inspirés des tendances d’avant, cela fait un certains temps maintenant qu’on nous parle que « de truc » qui redeviennent à la mode. Cela prouve bien, que l’on ne crée aucun style, on s’inspire juste.

Urbain Outfitters

Urbain Outfitters

BREF

Voici une tenue inspirés de cette tendance, j'adore la jupe d'ailleurs je trouve que c'est mon élément préféré la jupe boutonnée à l'avant qu'on retrouve un peu partout. Ca donne un coté, "petite élève sérieuse" mais j'aime bien. Après je sais que cela n'est pas au goût de tout le monde. Puis il y a la chemise rentrée dans le jupe. Pour donner ce look sage mais girly. Puis un petit sac vintage. Ainsi que les bottes, qui ont fait leur grandes apparition en 1970 avec les cuissardes. C'est une tenue inspiré des seventies mais qui peut très bien être porté maintenant.

Le Look Rétro des années 70, automne-hiver 2015

J’aime beaucoup les années 70, car durant cette période les femmes s’expriment et clament leur envie d’exister par elles-mêmes. Les femmes osent tout : pantalons, imprimés orientaux, couleurs, strass, matières brillantes…. Et avec un seul mot d’ordre, "Peace & Love". L'apparence androgyne apparaît également, la femme adopte une coupe de cheveux de plus en plus courte. En revanche pour les garçons, les cheveux sont longs. Les codes sont rompus, les cheveux longs ne sont plus uniquement réservés aux filles et vice et versa, c’est le début de l’unisexe, tout est  possible, surtout sur l’apparence, cheveux et vêtements.  Bref une liberté vestimentaire et créative que j’admire.

Le Look Rétro des années 70, automne-hiver 2015

Bon voilà mon 1e article après une longue abscence. Alors je sais c'est plus long et remplis. Je ne sais pas du tout si ce genre d'article "histoire de la mode" vous interrèsse. Je sais que ça change completment de d'habitude. Mais no panic. Il n'y aura pas que d'articles de ce genre. D'ailleurs s'il y a un sujet que vous aimerez que j'aborde n'hésitez pas à me donner vos idées. ;)

Bref! J'espère que cela vous a plus!

Publié dans Mode