Le Pull Irlandais: pas besoin de feu pour se réchauffer!

Publié le par Nanoush

Le Pull Irlandais: pas besoin de feu pour se réchauffer!

Salut les filles,

Alors bon je vous le cache pas le froid arrive, il même déjà là. Alors il y a plusieurs façon pour se réchauffer. Faire un feu. Se réfugier dans les bras de votre copain. Ou comme moi si vous n’avez pas de cheminée ni de copain, portez le pull irlandais.

Alors perso je trouve ça trop beau. Mais si cela ressemble à un pull normal. J’ai juste envie de l’enfiler, et de lire un livre avec un chocolat chaud (le cliché XD)  Mais comme beaucoup de vêtement, ce pull a une histoire.

Alors direction les années 1990. Le pull traditionnel est né sur l’archipel des îles d’Aran situé dans la baie de Galway qui se trouve benh en Irlande (logique).

Le Pull Irlandais: pas besoin de feu pour se réchauffer!

En fait à la base ces pulls étaient pour protéger les pêcheurs des intempéries durant la longue et rude période hivernale. Et il existe différents motifs tricotés comme la torsade qui représente les cordages des pêcheurs, ce qui montre l’esprit authentique de ce vêtement inspirant les créateurs.  Voici un site où vous pourrez voir à quoi correspond chaque motif/symbole du pull et en connaitre un peu plus à son sujet: clique sur ce lien: http://www.bergers-cathares.com/irlandaishistoire.htm

A droite voici le motif torsadeA droite voici le motif torsade

A droite voici le motif torsade

BREF

Il est Le vêtement hivernal traditionnel. Il est doux, confortable, chaud et authentique. On le retrouve la plus part du temps blanc, écru ou blanc cassé, ivoire, mais on peut aussi le retrouvé en couleurs comme le bleu ou encore le rose. Il est classique et tendance à la fois. Et si vous adorez vous emmitouflez bien au chaud, ce pull est parfait pour vous.

BREF

Et ce que j’adore, c’est qu’on peut le porter avec tout. Voici quelques looks qu’on peut porter avec ce pull :

-On a le look classique avec jean normal

-Ou on peut le porter avec une chemise en-dessous

Le Pull Irlandais: pas besoin de feu pour se réchauffer!

-Si le pull est un peu long avec un slim basique et des baskets

-Ou Une jupe coloré et des collants pour un peu de couleur

 

Le Pull Irlandais: pas besoin de feu pour se réchauffer!

Ce pull a beaucoup inspiré les créateurs telle que Gérard Darel qui l’a remis au gout du jour il y a quelques années en créant un model baptisé "Marilyn", pour faire honneur à l’actrice Marilyn Monroe qui le porte dans le film « Le Millionaire ». Depuis de nombreuses marques le revisitent et il redevient tendance pour cet automne-hiver.

Marylin Monroe

Marylin Monroe

Alors vous aimez le pull irlandais?

Publié dans Mode