7 Façons de Progresser en Anglais

Publié le par Nanoush

Salut les filles,

Bon, je sais, j’avais dit que je ferais pleins d’articles, mais je vous cache pas que suite aux attentats, je n’avais pas trop de morale, et puis il y avait le lycée, les cours, les DS, le TPE, bref pleins de choses à gérer, donc je m’excuse, je vous promets pas des articles réguliers, mais j’essayerai de faire de mon mieux, mais sachez qu’entre le blog et mes études, mes études passeront en priorités. Donc voilà, encore désolé j'essaye de faire de mon mieux pour gérer mon temps! 

C’est compliquer d’apprendre une langue étrangers. Les gens nous disent qu’il faut s’immerger dans la langue. Euh… ok mais si on veut rester tranquille dans son lit, ça marche comment ? Et benh voici 7 façons pour progresser en anglais sans avoir besoin de prendre l’avion. Je tiens à préciser que j’ai utilisé le terme « progresser » car ne vous attendez pas à devenir bilingue en utilisant ces méthodes mais juste à enrichir votre vocabulaire. Bref let’s go !!

7 Façons de Progresser en Anglais

1) Regardez votre film préféré

C’est simple votre film préféré, vous le connaissez par cœur alors pourquoi pas le regarder en anglais sous-titré français VOSTFR. Ne vous concentrez pas que sur les sous-titre mais écouter, ainsi vous entendrez la prononciation de certains mots et entendrez la vraie voix des acteurs et pour ma part je trouve que le doublage change et dénature beaucoup un personnage. Et peut-être que vous pourrez le regarder plus tard en anglais sous-titré anglais. C’est un bon moyen d’apprendre de nouveau mot, et mais aussi vous habituez à la langue au niveau auditif.

PS= Dans certains cinéma, il existe des séances de films en anglais sous-titré, perso je trouve que c’est une bonne idée ! ;)

7 Façons de Progresser en Anglais

2) Regardez les série en VOSTFR

Bon c’est le même principe que le film, sauf que là vous découvrez la série, vous serez tous de suite habitué à leur vraie voix, accent et surtout à la regarder en anglais.

J’avais regardé une série et je l’avais commencé en VOSTFR, mais il y avait un épisode que je n’avais pas trouver, bref cet épisode je l’avais regarder en français. Et j’avais était choqué ou plutôt surprise par le doublage, qui était pour ma part horrible. Et puis certaines expressions ou mots qu’ils utilisaient n’était pas dit de la même manière (ce qui est normal, il faut que cela colle au doublage, je respect bien évidement le doublage car c’est un travail compliqué). Enfin tout ça pour dire, que mettant tellement habitué à la version orginal, que cela m'avait énormément surprise de l'entendre en français.

Mais tout ça pour vous dire que je préfère largement les séries en VOSTFR. Et puis lorsqu’on regarde sa série en VOSTFR, pas besoin d’attendre qu’elle soit en français quand elle sort. Les versions VOSTFR, sortent un jour après l’épisode original diffuser au États-Unis. Par exemple The Walking Dea est sortie, chaque épisode sort le dimanche, et benh tous les lundis j’aivais un nouvel épisode de ma série préféré. Malheuresement c'est la mi-saison, et je dois attendre jusqu'en février. (ça va être long) Oui j'adore les séries!! xD

7 Façons de Progresser en Anglais

3) Lire des livres en anglais

Alors, il existe toute sorte de livre en anglais. Tout dépend de votre niveau. Le fait de lire en anglais vous permettra d’acquérir un certain niveau, car vous allez apprendre de nouveau mot et expression. Mais no panic, il existe des petits livres simples à lire. Ou acheter votre livre préféré en anglais. Mais choisissez bien. J’ai ma meilleure amie, qui à acheter le tome 1 d’Harry Potter en anglais, et elle m’a dit qu’il était assez simple à comprendre (je vous passe le fait qu’elle soit beaucoup plus forte que moi en anglais xD ) mais elle m’a dit qu’au fil des tomes cela devient de plus en plus dure, en gros ne commencez pas par Harry Potter et les reliques de la mort. Mais plutôt des petites histoires.

PS= il existe sur internet de nombreux support de fiction ect, où l’on peut lire des histoires sympa en anglais.

7 Façons de Progresser en Anglais

4) Youtube

Ah Youtube, je pourrais passer des journées entières dessus (ah mais je le fais déjà XD). Sur Youtube on trouve de tout, et pour tout le monde. Alors pourquoi pas regarder des youtubeurs et youtubeuses anglophones. Il y en a qui sont vraiment cool, et même si on ne comprend pas forcement tout à ce qu’ils disent, on voit et entend certains mots.

Il en existe pour tous les gouts, perso j’adore les youtubeurs d’humour, je regarde très rarement les tutos beautés (oui vous avez bien lue) alors oui j’ai un blog où je parle de mode et beauté. Mais les youtubeuses beautés, ce n’est pas vraiment mon truc au contraire cela m’ennuie de regarder une fille devant sa caméra qui m’explique comment faire un make-up ou une coiffure que je ne referais jamais chez moi. Mais je n’ai rien contre les youtubeuses beautés, c’est juste que cela ne m’attire pas plus que ça (même si il m'arrive dans regarder mais assez rarement)

Bref je regarde plus des trucs d’humour, des pranks, des courts métrages ect. Bref il existe de nombreux youtubeurs/youtubeuses anglais/américain et autres, qui font des vidéos de qualité. Il faut juste que vous cherchez un peu, par exemple Zoella dans le make-up, Miranda Sing, Thatcherjoe, Smoch, Nigahiga ect il y en a vraiment pour tous les gouts. (si vous voulez je ferais un article spéciale sur les youtubeurs que je suis.)

7 Façons de Progresser en Anglais

5) Les Blogs et autres sites internets

Bon, vous l’avez compris, il faut internet. Je trouve sympa le fait de voir un peu ailleurs, grâce aux blogs étrangers ou autre site comme buzzfeed, qui existe en français mais de nombreux article sont en anglais également. Regardez des magazines étrangers aussi, ainsi vous verrez peut-être que la mode n’est pas la même à l’étranger et vous découvrirez plein de nouvelles choses, que ce soit sur la mode, la culture ect histoire de s'intéresser au monde qui nous entoure.

7 Façons de Progresser en Anglais

6) La musique

Pour celles, qui adorent chanter leur chansons préférés, comprendre les paroles peut être très sympa, ainsi vous comprenez ce que raconte votre chanson, et si vous l’apprenez, inconsciemment vous apprenez du vocabulaire. Souvent on écoute des chansons sans en connaitre le sens, perso j’aime bien connaitre ce que raconte une chanson et des fois on tombe sur des histoires improbables. xD Alors pourquoi pas ?

7 Façons de Progresser en Anglais

7) Les correspondants

Alors je ne peux pas vous en parlez à titre personnel, car je n’ai jamais eu de correspondants. Mais je trouve que c’est une super idée, avoir un correspondant vous forcera à parler avec lui dans sa langue et lui dans la vôtre. J’ai certains de mes amis qui en ont, et on fortement progresser ainsi. Alors la correspondance n’est pas une idée à bannir, et à présent il est simple dans trouver, il existe des sites fait pour où tout simplement les réseaux sociaux.

Donc voilà quelques façons simples pour vous aidez à progresser en anglais sans bouger de votre lit (bande de feignasse XD ), bien sûre cela ne se fait pas eu un claquement de doigts, il faut y mettre du sien et surtout vouloir progresser dans cette langue, alors je vous parle de l’anglais, mais vous pouvez faire tout autant dans d’autres langues. Bref voilà, et à la prochaine !! :)

Publié dans conseil école