Décodage du langage des parents

Publié le par Nanoush

Salut les filles,

Ils te disent que tu utilises parfois des termes qu'ils ne comprennent pas, mais ils ont eux aussi un langage bien particulier, où il faut savoir lire entre les lignes. Voici le décodage de certaines de leurs paroles :

- Ils te disent :

« Ca va, ta vie, en ce moment ? »

Ce qu'ils veulent vraiment dire : « Tu as un petit copain ?, tu t'es disputé...

 « C'est nouveau, ce petit haut ? »

Ce qu'ils veulent vraiment dire : « C'est quoi cette horreur ? »

« T'as passé une bonne journée ? »

Ce qu'ils veulent vraiment dire : « Tu as eu des notes ? »

« Tu fais quoi ? »

Ce qu'ils veulent vraiment dire : « Tu peux raccrocher ce téléphone et/ou te déconnecter de l'ordinanteur afin de te mettre à ton travail s'il te plaît ? »

« Tu veux de l'aide pour ton boulot ? »

Ce qu'ils veulent vraiment dire : « T'es en train de bosser ou tu fais juste semblant ? »

« T'es pas à l'hôtel ici. »

Ce qu'ils veulent vraiment dire : « Pourrais-tu avoir l'amabilité de mettre ton linge au sale et de me prévenir quand tu rentres plus tard que prévu, merci mon amour. »

« T'es rentrée tard ? »

Ce qu'ils veulent vraiment dire : « Je t'ai entendue rentrer, il était 3 heures du matin, est-ce qu'en plus de pas respecter les horaires qu'on t'impose tu auras le culot de nous mentir ? »

« Tu ne mets pas de manteau ? »

Ce qu'ils veulent vraiment dire : « Non mais tu peux m'expliquer pourquoi tu ne mets pas de manteau alors qu'il fait moins 10 dehors ? »

"C'est quoi, la musique que tu écoutes là ? »

Ce qu'ils veulent vraiment te dire : « T'es sûre que ça s'appelle vraiment de la musique, ce que tu écoutes là ? »

« Ca te va bien ta coupe/ton maquillage/ton manteau ».

Ce qu'ils veulent vraiment te dire : « Je suis fière de toi. Mon petit bébé est devenue grande. Je te le dis pas parce que tu vas encore te foutre de moi. »

Décodage du langage des parents
Décodage du langage des parents
Décodage du langage des parents

Publié dans language

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :